Appartements de vacances en Prague
Appartmanento Praga
+420 603 99 1234

Prague

Prague (Praha) est la capitale et la plus grande ville de la République tchèque. Prague est une ville très touristique. Elle a un côté magique et fait parfois penser à un décor de théâtre. Il y a beaucoup de belles demeures baroques ou art nouveau, certaines décorées de fresques. Elle est traversée par la Vltava. Depuis 1992, le centre ville historique est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Prague

Langue
Le tchèque fait partie des langues slaves occidentales. Elle est principalement parlée en République tchèque (Bohême, Moravie et une partie de la Silésie), ce qui représente environ 11 millions de locuteurs.

Monnaie
La couronne tchèque (en tchèque koruna česká, CZK) est la monnaie nationale de la République tchèque depuis 1993. Les pièces en circulation : 1 CZK, 2 CZK, 5 CZK, 10 CZK, 20 CZK, 50 CZK, les billets en circulation: 100 CZK, 200 CZK, 500 CZK, 1000 CZK, 2000 CZK, 5000 CZK
Changer de l'argent - tous les bureaux de change et banques de Prague calculent, normalement, leurs taux de change et leurs cours à partir du cours moyen de la couronne tchèque de la veille donné par la Banque Nationale tchèque.
Payement par carte de crédit - en Prague vous pouvez utiliser votre carte bleue (VISA, Mastercard, AMEX) our régler vos achats et consommations (au cours moyen du jour et sans frais), si le commerçant dispose du terminal de payement sécurisé. Mais outre dans les grandes surfaces, les stations essence, les grands magasins, les lieux haut de gamme, cette pratique est peu développée.

Monnaie

Le traffic urbain de Prague
Metro - le métro est le plus vite mayen du traffic urbain (il y a trois ligne, qui sont ensemble connecté: A - verte, B - jeune, C - rouge). Le plan du traffic avec les noms des stations est dans chaque station, dans toutes les cartes détaillées et sur les portes du métro. Le métro assure le transport de 05,00-24,00 en intervalles de 2-15 minutes.
Tram - le transport de tram pragois a celebra il n´y a pas longtemps cent ans de son existence. Si vous ne vous depechez pas, c´est un moyen de transport ideal, parce que vous pouvez observer les monuments historiques. Les tram assurent le transport de 04,30-24,00 en intervalles de max. 15 minutes, le transport de nuit est assuré de 24,00-04,30 en intervalles de 30 minutes.Autobus - Ils assurent le transport des stations finales de métro et tram. Les autobus assurent le transport de 04,30-24,00 en intervalles 6-15 minutes,le transport de nuit est assuré de 24,00-04,30 en intervalles 30 minutes.
Billets - les billets pour le traffic urbain vous pouvez acheter aux automates de la couleur jeune, qui sont dans toutes les stations de métro ou de bus et tram. Tarif de base avec possibilité de changer 32,- CZK (la validité d'un billet autorisant à changer est 90 minutes depuis son compostage).Billets touristiques: de 24 heures oue de 3 jours.
Taxis - Prix maximaux de taxi sur le territoire de la capitale de Prague: course sur le territoire de la capitale de Prague 28 CZK/km, taxe de départ forfaitaire 40 CZK. 


Le traffic urbain de Prague

Stationnement à Prague
Zones de stationnement payant dans le centre de la ville. Le centre de Prague est divisé en 3 zones de stationnement - orange, verte et bleue.
La zone Orange - durée maximale de stationnement de 2 heures. Cette zone est destinée au stationnement nécessitant seulement un arrêt court. Tarifs: 40 Kc pour 1 heure.
La zone Verte - durée maximale de stationnement de 6 heures. Tarifs: 30 Kc pour 1 heureLes deux zones sont équipées d'automates de parking acceptant des pièces de monnaie de 1, 2, 5, 10, 20 et 50 Kc et pourvus du mode d'emploi.
La zone Bleue - stationnement de longue durée est destiné uniquement aux citoyens y demeurant ou aux sociétés ayant leur siège dans cet arrondissement. Seulement des voitures ayant une carte de stationnement sont autorisées à y stationner.
Parkings surveillés pour voitures - prix de 500 CZK - 800 CZK / 24 heures.
Les parkings type Park And Ride (P + R), littéralement „gare et va avec le transport urbain en commun (en métro). Ils éviteront ainsi les problèmes de stationnement dans le centre de la ville. Le stationnement est possible à partir de 4.00 h jusqu'à approx. 1.00 h du lendemain (fin du service du métro). Les utilisateurs du parking qui ne possèdent pas un billet abonné ou n'ont pas le droit du transport gratuit doivent acheter un billet du transport public urbain (pour un prix bonifié ou bien de retour pour 40,- Kc, ou bien pour la journée pour 80,- Kc). Vous trouverez les parkings P + R près des stations de métro.

Monuments
Le Chateau de Prague (Pražský hrad) - Le siege des rois et des princes tcheque, maintenant du president de la république. Il a été crée autour de l´année 880. Le palais royal avec une salle de Vladislav, un parlament ancien (de la renaissance) et l´eglise de Tous les Saints, l´aile de Louis, la Salle espagnole et la Salle d´exposition, les Tours Černá, Daliborka et Mihulka, la Ruelle d´Or, la basilique de St.George, la basilique de St.Guy, la Gallerie du chateau de Prague, le Couvent de St.George, le palais de Lobkowitz, le Jardin royal avec la Maison de jeu de paume et avec un Pavillon royal de Plaisance Belveder.

Chateau de Prague

Le Pont Charles (Karlův most) - le plus ancien pont pragois, fondé par Charles IV en 1357 et construit par P. Parléř au style de la gothique culmunante. Deux tours de la Malá Strana, la tour de la Vieille-Ville, 30 sculptures des saints de 18. a 20.siecle.

Pont Charles

La place de la Vieille-Ville (Staroměstské náměstí) - la plus ancienne et la plus importante place de la Prague historique, fondée au 12.siecle. L´Hotel de Ville domene la place.Il y a une tour, une chapelle (deuxieme moitié de 14.siecle) et l´horloge (avant 1410). L´eglise de Notre Dame de Týn ( le Temple de Týn), l´Ecole de Týn, la Maison A la Cloche de pierre, le Palais Golz-Kinsky, l´Eglise de St.Nicolas, la Maison U minuty, le Monument de Maitre Jan Hus. Horloge astronomique de Prague - l'horloge astronomique de Prague (Pražský orloj en tchèque) est une horloge astronomique médiévale qui se trouve sur la place de la vieille-ville de Prague, la capitale de la République tchèque. L'horloge est montée sur le mur orienté Sud de l'hôtel de ville. Il s'agit d'un monument à fort attrait touristique ; dès que sonnent les heures, des centaines de personnes se pressent à ses pieds pour l'observer s'animer et la photographier.

La place de la Vieille-Ville & Horloge astronomique de Prague

Le Petit Côté (Malá Strana) - est un quartier du centre de Prague, l'un des plus chargés en histoire avec Hradčany et Staré Město (la Vieille-Ville) qui l'encadrent respectivement à l'ouest et à l'est. Malá Strana est située entre la Vltava et les collines du Château et de Petřín. Elle est le « petit côté » en opposition à la Vieille-Ville, plus étendue et à laquelle elle est reliée par le pont Charles.Au Moyen-Age, en partie parce que le Château adjacent est le siège du pouvoir impérial, elle est majoritairement peuplée d'Allemands, simples commerçants et artisans ou représentants de la noblesse du Saint-Empire romain germanique. La Vieille-Ville par opposition est majoritairement tchèque.

Le Petit Côté

La ville juive de Prague (Židovská čtvrť - Josefov) - le quartier de Josefov fait partie de la Vieille Ville de Prague en République tchèque ; il constituait le ghetto juif de la ville. Ce quartier est souvent représenté par le drapeau des Juifs de Prague, une étoile de David jaune sur fond rouge.

La ville juive de Prague

Le Theatre national (Národní divadlo) - le batiment de la neo- rennaissance, a été construit en 1868-1881 de collections du peuple et renouvellé apres une incendie en 1881-1883.

Theatre national

La place Venceslas (Václavské náměstí) - c'est un centre du commerce a Prague. Dans la partie superieure se trouve une sculpture de Saint-Venceslas avec des quatres cartouches de la Boheme, ( saint Procope, saint Adalbert, sainte Ludmila et sainte Agnes) cré par Josef Myslbek.

place Venceslas

Maison dansante (Tančící dům) - est le surnom donné à l'immeuble Nationale-Nederlanden, un immeuble de bureaux du centre de Prague, en République tchèque. uvre conjointe de l'architecte tchèque d'origine croate Vlado Milunić et de l'architecte américano-canadien Frank Gehry, il est situé sur les quais de la rive droite de la rivière Vltava.

Maison dansante

L'hôtel de ville de la Nouvelle Ville (Novoměstská radnice) - est l'un des dix-huit monuments culturels nationaux á Prague. Actuellement, des cérémonies de mariage et des actions culturelles ou mondaines ont lieu dans les espaces de représentation: dans la Salle de banquet gothique, dans le Petit salon d'échevins avec le plafond en bois peint, dans la Grande salle avec des fresques maniéristes datant du 16e siécle, dans les Petits salons de réception liés au café, projeté dans les années 70 par l'architecte Girsa, ou bien dans les salles d'exposition du 2e étage.

L'hôtel de ville de la Nouvelle Ville

Vyšehrad est un quartier au sud de la Vieille Ville de Prague où se situe le château fort éponyme, construit au Xe siècle sur une colline qui domine la Vltava. Dans l'enceinte du château, le cimetière de Vyšehrad, est le « Père-Lachaise » tchèque et contient les restes des personnes les plus célèbres de l'histoire tchèque.

Vyšehrad

Maison municipale (Obecní dům) - construction „art nouveau des années 1905 - 1911 (A. Balsanek, O. Polívka) à la place de l'ancienne cour du Roi, le siège des rois tchèques de la fin du 14e siècle jusqu'à l'année de 1483. La riche décoration „art nouveau intérieure et extérieure est l'œuvre d'A. Mucha, M. Svabinsky, J. V. Myslbek et d'autres. Au centre de l'édifice se trouve la monumentale salle Smetana - le lieu du festival musical Le Printemps de Prague, de toute une série d'autres concerts et d'actions sociales importantes.

Maison municipale

Tour Poudriere (Prašná brána) - l'entrée monumentale de la Vieille Ville, une construction gothique de 1475, édifiée par Matej (Mathieu) Rejsek. Autrefois elle servait de dépôt de poudre noire. A la fin du 19e siècle reconstruite par J. Mocker.

Tour Poudriere

Le Château de Troja (zámek Troja ou trojský zámek) - est une résidence d'été de style baroque construite pour les comtes Sternberg dans Troja, la banlieue nord-ouest de Prague. Il se situe sur les rives de la Vltava et jouxte le zoo de Prague. Ses jardins à la française comprennent une orangerie, un labyrinthe, de nombreuses fontaines et statues. Le château, propriété de la ville de Prague, est ouvert au public et présente les collections d'art tchèque du XIXe siècle de la Galerie municipale de Prague.

Château de Troja