Choisisez votre langue:   Italiano - Apartments prague - apartment in prague - prague apartment: appartamento-praga.com   Česky - Apartments prague - apartment in prague - prague apartment: appartamento-praga.com   English - Apartments prague - apartment in prague - prague apartment: appartamento-praga.com   Deutsch - Apartments prague - apartment in prague - prague apartment: appartamento-praga.com   Espaňol- Apartments prague - apartment in prague - prague apartment: appartamento-praga.com   Francais - Apartments prague - apartment in prague - prague apartment: appartamento-praga.com

motto

CZECH REPUBLIC

La République tchèque est un pays d'Europe centrale sans accès à la mer, entouré par la Pologne au nord-est, l'Allemagne au nord-ouest et à l'ouest, l'Autriche au sud et la Slovaquie au sud-est. Regroupant les régions historiques de Bohême, de Moravie, et une partie de la Silésie. La République tchèque nait formellement le 1er janvier 1969 de la fédéralisation de la Tchécoslovaquie. Elle est indépendante depuis le 1er janvier 1993 à l'occasion de la scission de la République fédérale tchèque et slovaque.

Czech Republic - map

La République tchèque est membre de l'OTAN depuis le 12 mars 1999 et fait partie de l'Union européenne depuis le 1er mai 2004. Le 21 décembre 2007, la République Tchèque intègre l'Espace Schengen.

Czech Republic - map

République de type parlementaire. Depuis 1993, la République tchèque est une République parlementaire démocratique et pluraliste. Le Président est élu pour cinq ans par le Parlement réuni. Il nomme le Premier ministre qui nomme le Gouvernement. Le Parlement est constitué de la Chambre des députés, ou Sněmovna et du Sénat.

Czech Republic - map

Langue
Le tchèque fait partie des langues slaves occidentales. Elle est principalement parlée en République tchèque (Bohême, Moravie et une partie de la Silésie), ce qui représente environ 11 millions de locuteurs.

Monnaie
La couronne tchèque (en tchèque koruna česká, CZK) est la monnaie nationale de la République tchèque depuis 1993. Les pièces en circulation :, 1 CZK, 2 CZK, 5 CZK, 10 CZK, 20 CZK, 50 CZK, les billets en circulation :50 CZK, 100 CZK , 200 CZK, 500 CZK, 1000 CZK, 2000 CZK, 5000 CZK
Changer de l'argent - Tous les bureaux de change et banques calculent, normalement, leurs taux de change et leurs cours à partir du cours moyen de la couronne tchèque de la veille donné par la Banque Nationale tchèque.
Retrait bancaire et payement par carte de crédit - en La République tchèque vous pouvez utiliser votre carte bleue (VISA, Mastercard, AMEX) our régler vos achats et consommations (au cours moyen du jour et sans frais), si le commerçant dispose du terminal de payement sécurisé. Mais outre dans les grandes surfaces, les stations essence, les grands magasins, les lieux haut de gamme, cette pratique est peu développée.

Currency - banknotes

Voyager en République tchèque
Le réseau dense et moderne de transports permet de se déplacer rapidement et confortablement sur l'ensemble du territoire de la République tchèque. La variabilité des moyens de transport est également importante - voiture, autobus, moto, vélo, train ou rapide, avion ou bateau.

Gare centrale - (Praha Hlavní nádraží) est la plus grande et la plus populaire des deux stations de trains de Prague. Néanmoins, c'est encore la plus agitée, mais les citoyens tchèques ne semblent pas s'en offusquer (la ligne de métro C - la station Hlavní nadraží).

Prague Main railway station

La gare internationale Nádraží Holešovice - (Nádraží Holešovice) est la 2ème plus grande gare de Prague. Les trains de l'Ouest et du Nord arrivent le plus souvent ici, c'est le point de départ pour les trains se dirigeant vers Berlin, Vienne et Budapest (la ligne de métro C - la station Holešovice).

Railway station Holešovice

Gare Smíchovské nádraží - est une des gares les plus importantes de Prague, située dans le quartier de Smichov. S'y rendre est très facile car la gare est raccordée à un métro (arrêt du même nom - Smichovske Nadrazi, ligne jaune, ligne B), mais sachez que nous pouvons vous proposer aussi un taxi.

Smíchovské railway station

La station de bus de Florenc (les lignes de métro B & C - la station Florenc). Les grandes villes tchèques sont reliées aux autres grandes métropoles européennes par autobus. Les lignes intra République tchèque sont également assurées par des bus modernes et suivent le niveau de confort européen.

Bus station Florenc

Václav Havel l'aéroport de Prague se trouve à Prague et regroupe trois terminaux. Le terminal 2 dessert les vols dans l'espace Schengen et le terminal 1 les autres pays. Le 3ième, le terminal sud est destiné aux vols militaires et de fonction. Depuis 1989, l'aéroport ne cesse de s'agrandir.

Ruzyně Airport

Monuments
La République tchèque, elle n'est pas seulement Prague, mais la carte de la République tchèque recèle de villes historiques, de châteaux , d' églises et de couvents . Ce patrimoine unique permet aussi d'admirer 12 monuments inscrits aux patrimoines de l'UNESCO - nulle part dans le monde vous les trouvez aussi proches l´un de l´autre.

Villes:
Karlovy Vary - est une ville et une station thermale située dans la partie occidentale de la République tchèque. La ville doit son nom à Charles IV, qui a visité le lieu dans les années 1370. Elle est historiquement célèbre pour ses sources d'eau chaude (12 sources principales et environ 300 secondaires), la plus grande et la plus chaude (73° C) étant Vrídlo (der Sprudel en allemand) et pour sa rivière à eau chaude, la Teplá qui se jette dans l'Ohře à cet endroit. La ville est peut-être mieux connue aujourd'hui pour son festival de cinéma international. Karlovy Vary est aussi l'endroit où la fameuse liqueur Karlovarská Becherovka est produite et mise en bouteille.

Karlovy Vary

Český Krumlov - est une petite ville médiévale en Bohême du Sud, près de la ville de České Budějovice. Elle était nommée Krumau par la population germanophone avant la Seconde Guerre mondiale. Le centre historique est classé au patrimoine mondial par l'Unesco.

Český Krumlov

Kutná Hora - est une ville célèbre grâce aux mines d'argent desquelles est sorti, au Moyen Âge, jusqu'au tiers de la production européenne et qui ont permis de financer la construction d'églises et de monuments et maisons magnifiques inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Kutná Hora

Plzeň - est la capitale de la région de Pilsen en République tchèque. La ville est située au confluent de quatre rivières : Úhlava, Úslava, Radbuza et Mže. La brasserie Pilsner Urquell (en tchèque : Plzeňský prazdroj) qui depuis 1842 produit la célèbre Pilsner Urquell. Grâce à cette brasserie la ville est connue pour sa production de bière.

Plzeň

České Budějovice - est une ville de Tchéquie, métropole de la Bohême du sud. Elle fut fondée en 1265 par le roi Přemysl Otakar II. Centre industriel sur la Vltava, la ville compte 98 876 habitants. La vieille ville, avec son plan quadrillé autour d'une place centrale, typique des bastides moyenâgeuses, a conservé des monuments médiévaux, renaissance et baroque. La vieille ville, avec son plan quadrillé autour d'une place centrale, typique des bastides moyenâgeuses, a conservé des monuments médiévaux, renaissance et baroque.

České Budějovice

Liberec - la ville de Liberec est une porte des monts Jizerske. Au centre même de la ville, un funiculaire prend pied pour nous conduire jusqu'au sommet de Jested, montagne la plus haute (1012 mètres). Jested est synonyme de Liberec, mais aussi de l'architecture moderne tchèque. Aquaparc Babylon - distraction pour toute la famille.

Liberec

Brno - capitale de la Moravie, Brno est la deuxième plus grande ville de la République tchèque avec une population de 390 000 habitants, et est située au confluent des rivières Svitava et Svratka. Le monument le plus connu de la ville est la Villa Tugendhat, construit par Ludwig Mies van der Rohe dans les années 1920. Cet exemple de l'architecture moderne a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2002.

Brno

Olomouc - est une capitale régionale de 102 000 habitants au centre de la Moravie, en République tchèque. Située sur les rives de la Morava, Olomouc est, avec Brno, le centre historique, politique, religieux et universitaire de la Moravie. Elle abrite l'Université Palacký et l'archevêché de Moravie.

Olomouc

Mariánské Lázně - est située à 170 km à l'ouest de Prague et à une quarantaine de kilomètres de Waldsassen, ville de Bavière jumelée avec la même commune française : Marcoussis dans l'Essonne. Les vertus des eaux de Mariánské Lázně sont connues depuis le XIVe siècle, en 1813, elle devient station thermale publique. On compte au total une quarantaine de sources qui sont toutes froides et de compositions chimiques différentes, mais qui contiennent toutes du gaz carbonique. On y traite en premier lieu, les maladies des reins et des voies urinaires, puis, les troubles du métabolisme, les maladies des voies respiratoires et de la peau. Très populaire est aussi les terrains de golf.

Mariánské Lázně

Kroměříž - la ville est célebre pour son palais épiscopal où se réfugia la cour de Vienne lors du Printemps des Peuples et où, plus proche de nous, furent tournées des scènes d'Amadeus. Le Lustgarten, ou Jardin des plaisirs, parc adjacent au palais épiscopal est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Kroměříž

Telč - est une véritable perle de la région de Moravie du Sud. La forteresse royale ancienne entourée d'eau fut fondée au XIIIe siècle au carrefour des routes commerciales au trafic intense. Parmi les monuments les plus importants figurent le majestueux château Renaissance avec son parc à l'anglaise et la place principale rythmée par l'élancement des frontons baroques et Renaissance des magnifiques maisons historiques parfaitement préservées. Le château et le centre historique de la ville de Telč sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Telč

Châteaux et églises
Karlštejn - le château fort de Karlštejn, bijou de l'architecture fortifiée gothique, est l'un des plus importants châteaux de Bohême. Il a été fondé par l'empereur Charles IV. Il a servi de trésor pour les joyaux de la couronne impériale du Saint-Empire romain germanique, de la couronne royale des États de Bohême et de diverses saintes reliques. Il est situé à 8 km de Beroun et une trentaine de kilomètres de Prague. C'est un monument historique tchèque.

Karlštejn

Konopiště - est un château situé en Tchéquie, à 50 kilomètres au sud de Prague, dans les environs de Benešov. C'était une résidence prisée par l'archiduc François-Ferdinand d'Autriche, qui en fit sa dernière résidence avant son assassinat à Sarajevo en 1914. La balle qui le tua est ainsi exposée dans la partie musée du château.

Konopiště

Hluboká - monumental château romantique, à l'origine demeure seigneuriale gothique, remaniée dans la première moitié du XVIIIe siècle en style baroque. Hluboká fut entièrement reconstruit au XIXe siècle en style néogothique anglais Windsor pour devenir la résidence représentative des Schwarzenberg. Jardin d'hiver vitré, manège, parc à l'anglaise d'une superficie de 190 ha. Superbe ameublement des intérieurs d'époque révélant l'extraordinaire décor de lambris et panneaux de bois sculpté et contenant des collections de valeur.

Hluboká

Rožmberk - complexe constitué de deux châteaux forts appartenant à la puissante famille des Rožmberk. Du château fort Supérieur du XIIIe siècle, délaissé au XVIe siècle, il ne reste que la tour appelée Jakobínka, fermée au public. Le château fort Intérieur fut érigé au XIVe siècle, agrandi à la Renaissance puis remanié au baroque. Au XIXe siècle, il fut entièrement reconstruit par les Bucquoy en résidence romantique néogothique. Il conserve ses intérieurs historiques (salle des chevaliers, pinacothèque, salle d'armes, galerie de croisés, etc.) comportant un ameublement d'époque et des collections. Dans la salle du bourreau récemment ouvert, il est possible d'essayer sur soi-même la haute justice. Portrait de la mystérieuse dame blanche prénommée Perchta de Rožmberk qui hanterait le château. Galerie (création contemporaine).

Rožmberk

Šternberk - château fort gothique datant du milieu du XIIIe siècle, remanié en style baroque. Il est pratiquement sans interruption la propriété de la famille Šternberk. Les intérieurs de l'époque, refaits en style baroque, abritent une riche décoration en stucs et peintures, un mobilier de valeur et des collections de famille (salle des Chevaliers, salle à manger, chapelle Saint-Sébastien, salon de Chasse, chambre à coucher, chambre de Kašpar Šternberk garnie de portraits de famille). Collection de gravures sur cuivre de l'époque de la guerre de Trente Ans, collection de miniatures du XVIIe siècle (dit argenterie hollandaise).

Šternberk

Orlík - l'origine château fort gothique du XIIIe siècle, agrandi à la Renaissance. Après avoir été la proie des flammes en 1802, les Schwarzenberg décidèrent de sa réfection. Réaménagé au milieu du XIXe siècle en style néogothique. Intérieurs historiques avec un précieux ameublement de l'époque et des collections d'art réunies par la famille Schwarzenberg occupant deux étages du château, salles des chevaliers, salons Empire, bibliothèques, couloir paré de fusils de chasse, salle de chasse, chapelle, etc. Musée de famille dédié à Karel Ier Schwarzenberg et aux guerres napoléoniennes. Parc à l'anglaise. Avant la mise en eau du barrage d'Orlík, le château était juché sur un éperon rocheux à une hauteur de 60 mètres au-dessus de la surface de la Vltava.

Orlík

Litomyšl - La ville est célebre pour son centre ville historique ; son château et ses jardins sont inscrits depuis 1999 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le monument principal de la ville est le château Renaissance construit entre 1568 et 1581. Ses communs ne sont pas en soi exceptionnels, si ce n'est qu'ils ont vu la naissance du compositeur Bedřich Smetana.

Litomyšl

Červená Lhota - château Renaissance romantique entouré d'eau datant de la première moitié du XVIe siècle. Érigé sur l'emplacement d'un fort gothique, il subit des adaptations en style néo-Renaissance au début du XXe siècle. Parc à l'anglaise avec la chapelle de la Sainte-Trinité (caveau). Intérieurs Renaissance et rococo renfermant un ameublement de valeur provenant du XVIIe au XIXe siècle. Le château, juché sur un petit roc au milieu d'un étang, sert souvent de décor aux tournages de contes de fées.

Červená Lhota

Křivoklát - au début, petit pavillon de chasse des Přemyslides transformé au XIIIe siècle en majestueux château royal de style gothique puis reconstruit à la fin du XVe siècle pour Vladislas de Jagellon. Au XVIe siècle il servit de prison. Ravagé par un incendie en 1643, le bâtiment fut rénové au tournant des XIXe et XXe siècles (J. Mocker, K. Hilbert). Intérieurs historiques : la chapelle, la salle des Chevaliers, la salle Royale, la bibliothèque de la famille Fürstenberg, la prison, le musée de la famille Fürstenberg. Dans la tour cylindrique, exposition cynégétique. Tour Huderka offrant une vue splendide.

Křivoklát

Les places d'intéressantes

Pec pod Sněžkou & Sněžka & Špindlerův mlýn & Krkonnoše - il embrasse la plus haute chaîne de montagnes en République tchèque y compris une partie des régions situées sous les montagnes. Les bords sud du territoire et les centres touristiques les plus connus font partie de la zone de protection du parc national. Principaux centres touristiques - c'est dans la zone de protection même du parc national que se trouvent Harrachov, Špindlerův mlýn, Pec pod Sněžkou et Rokytnice nad Jizerou. Ces centres connus et recherchés par les touristes attirent surtout les amateurs du ski, mais ils offrent tous les services nécessaires aux touristes pendant toute l'année. Il est possible de loger aussi dans les villes plus éloignées de Trutnov, de Vrchlabí et de Jilemnice.
Sněžka se situe dans les monts des Géants et culmine à une altitude de 1602 mètres, ce qui en fait la plus haute montagne non seulement de cette chaîne de montagnes mais également de toute la République tchèque. Son sommet est traversé par la frontière tchéco-polonaise. Sněžka constitue un excellent point de vue, par jour clair on peut voir très loin dans la région de Bohême mais aussi dans la Pologne.

Pec pod Sněžkou & Sněžka

Špindlerův mlýn

Koněpruské jeskyně - à proximité de Beroun : la grotte offre un parcours de 600 mètres. Elle est remarquable dans la mesure où l'on a retrouvé les restes d'un homme datant de l'âge de Pierre. Sur 3 niveaux, on apprécie le système de cavernes le plus important et le plus étendu de République Tchèque. A noter qu'un étage de la grotte servit d'ateliers à des faux-monnayeurs au XVème s.

Koněpruské jeskyně

Propast Macocha - cet abysse est 138 m profond. Il a été cré par l'éboulement du plafond de l'abysse. Au fond, il y a deux petits lacs. L'un est 13 m est l'autre est 30 m profond.

Macocha

Zoo Dvůr Králové - Le jardin zoologique de Dvůr Králové propose, en été, de rendre visite aux animaux à la lumière des étoiles. C'est le seul en Europe à proposer ainsi des safaris nocturnes. Alors que la nuit tombe et les repères s'estompent, la nature semble parfois se métamorphoser en paysage africain. On peut donc visiter ce continent à un prix très intéressant.

Zoo Dvůr Králové

Hornické muzeum Příbram - le Musée de mineur

Hornické muzeum Příbram

Terezín - est le nom d'une ancienne forteresse militaire et ville de garnison de la région d'Ústí nad Labem (Ústecký kraj) en République tchèque. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la Gestapo transforma Terezín en camp de concentration.

Terezín

 

 







Contacts


ApH

logement
appartements, pensions et
hôtels



bureau:
K Havlínu 720
Prague 5 - 156 00
République Tcheque
Tél:
00420 603 99 1234 (mobil)
Tél/fax:
00420 257 92 1992 (bureau)

ICQ: icq status
408-464-889

Skype:
Call me!David
ApH Apartments & Hotels in Prague

E-mail:
info@appartamento-praga.com


Web:
appartamento-praga.com



Demande



Le temps a Prague



Aujourd'hui

Demain

Apres-demain

Les taux de change

1 EUR

26,88 CZK

1 USD

21,10 CZK

1 GBP

33,94 CZK

100 JPY

19,44 CZK

1 CHF

22,28 CZK

1 DKK

3,61 CZK

1 NOK

3,21 CZK

1 SEK

2,93 CZK

1 PLN

6,30 CZK

1 CAD

18,49 CZK

1 AUD

18,24 CZK




Calendrier

«    10 / 2014    »

Lu

Ma

Me

Je

Ve

Sa

Di

 

 

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

 

 



NEWS


Two Advent Matins in St. Vitus Cathedral to be Celebrated by Cardinal
04.12.2013 16:06
Advent masses with traditiona...

Not just Charity: St. Nicholas Event for Dogs and their Owners this Saturday
04.12.2013 14:13
A St. Nicholas Event for all ...

CHRISTMAS IN PRAGUE: Markets on Old Town Square – Stop in Time
03.12.2013 16:23
Like in previous years, tens ...

Traffic Restrictions on St. Nicolas Eve
03.12.2013 15:26
St. Nicolas show, scheduled f...

Prague Overtook London in Number of Shops
02.12.2013 16:57
Not only in Prague, but also ...

NEW YEAR'S FIREWORKS to Illuminate Prague from Letná on 1st January
02.12.2013 15:45
Popular show welcomes the new...

Prague Information Service is Changing
02.12.2013 15:23
Prague Information Service, n...

NEW YEAR IN PRAGUE: In Restaurant or on Boat; For 500 as well as 5000
02.12.2013 14:12
Prague Information Service we...

CHRISTMAS IN PRAGUE: Zoo and Botanical Garden Open Also on Christmas Day
02.12.2013 14:00
You can also visit Petřín Loo...

CHRISTMAS IN PRAGUE: Opening Hours of Shopping Centres at Christmas
02.12.2013 12:28
Buying presents and carp at t...

Christmas in Zoo Prague – Between Advent and New Year
02.12.2013 11:08
The festive programme at Prag...

BEST CZECH RESTAURANTS: Best Culinary Experience in Kalina
02.12.2013 09:53
Sven Prague’s restaurants app...

Marian Column Awaits Reconstruction
28.11.2013 16:00
The Marian plague column in H...

December First on Ice-Skates with a Professional Coach
28.11.2013 14:33
You do not have to wait for s...

CNN Recommends Prague for Holiday
27.11.2013 16:47
American news broadcasting st...

Christmas Tree Made it to Prague
27.11.2013 16:31
At night, from Monday to Tues...

Drtikol’s Exhibition Extended until January
27.11.2013 14:53
Due to the big demand, the Mu...

Stalactite Cave Under Jan Hus Monument
27.11.2013 14:30
Six thousand corroded bolts m...

Hardies’ Swimming Season
26.11.2013 16:57
Not only skiers, but also tho...

Munch Week in Prague
26.11.2013 16:44
Events dedicated to the most ...

Bořislavka Šárka – Trams Operate as of Saturday
26.11.2013 14:27
The tram track between Bořisl...

Can you Save on Fares? Sure you Can
26.11.2013 14:20
There is a new web app at the...

THE FIRST CHRISTMAS MARKET: Started on Míru Square
25.11.2013 16:54
The market is open right unti...

Prague Can't Wait to Start Skiing
25.11.2013 16:40
The number of over thirty tho...

Don’t bank on it - Neil Keegan
25.11.2013 13:33
As a relative newbie living i...

Mekong Has Girl Problems
22.11.2013 16:26
The male elephant Mekong has ...

Reminiscence on the Unique Fountain from Brussels
22.11.2013 16:16
The National Technical Museum...

Cinderella Will light up the Christmas Tree
22.11.2013 16:10
This year, the ceremonial lig...

Christmas and Christening in Botanical Garden
21.11.2013 17:01
The Botanical Garden has been...

Experience a Night like a Homeless Person
21.11.2013 16:55
Last year, the inhabitants of...

PUBLIC ICE SKATING: Štvanice and Ovocný Trh for Free
21.11.2013 14:07
Starting in December, people ...

The International Christmas Festival
20.11.2013 16:14
The International Christmas F...

No Queues: Get Your 2014 Annual Transport Pass Soon
20.11.2013 15:21
Prague Public Transport Compa...

Even Blind People Can Admire Prague
19.11.2013 16:58
On 13th November, Internation...

Christmas Tip: DesignSUPERMARKET 2013
19.11.2013 15:23
This year’s selection of youn...

Spa on Boat in Podskalí
15.11.2013 15:57
Architectonic studio the H3T ...

From January: Passengers Without Valid Ticket Fined Up To 1.500 CZK
15.11.2013 15:43
The 800 CZK charge to those w...

Hyena Returned to Prague
15.11.2013 13:41
An exceptionally valuable bro...

Jubilee Year for Prague Night Rally
14.11.2013 16:54
On 6th October 1963, the comp...

TIP FOR SATURDAY: Theatres Open Their Doors
14.11.2013 15:32
On Saturday 16th November, th...

Next Year’s Exhibition: Benedictines in the Heart of Europe
12.11.2013 17:04
The forthcoming exhibition Op...

Speed Dating in Metro A
12.11.2013 15:42
Every Saturday there will be ...

Filmasia Film Festival Now in its Ninth Year
11.11.2013 17:08
Last year’s Filmasia brought ...

NEW SHOPPING CENTRE: People from Bohnice can Shop in Krakov
11.11.2013 17:04
The brand new centre with hun...

Mineralia - Meteorite and Mineral Exhibition
11.11.2013 16:55
Would you like to find yourse...

CHRISTMAS TREE in Prague to Come from Kutná Hora Region
08.11.2013 12:35
Christmas markets in Prague a...

Yellow Spa – Ski and Snowboard Equipment Sale
06.11.2013 16:34
As usual, The Yellow Spa in P...

Fanta’s Café Almost Finished
05.11.2013 16:22
Just a few more weeks are nee...

Saints Cyril and Methodius Exibition
04.11.2013 17:01
The exhibition CM 863 Saints ...

Tram Bridge Rámusák to Be Pushed to the Riverbank and Dismantled
04.11.2013 16:55
The tram line on the legendar...

 


Temps actuel a Prague


13:15:52